Download Du cote de chez Swann (French) (French Edition)

[Free PDF.y47V] Du cote de chez Swann (French) (French Edition)



[Free PDF.y47V] Du cote de chez Swann (French) (French Edition)

[Free PDF.y47V] Du cote de chez Swann (French) (French Edition)

You can download in the form of an ebook: pdf, kindle ebook, ms word here and more softfile type. [Free PDF.y47V] Du cote de chez Swann (French) (French Edition), this is a great books that I think are not only fun to read but also very educational.
Book Details :
Published on:
Released on:
Original language: French
[Free PDF.y47V] Du cote de chez Swann (French) (French Edition)

Longtemps, je me suis couche de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie eteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire: «Je m'endors.» Et, une demi-heure après, la pensee qu'il etait temps de chercher le sommeil m'eveillait; je voulais poser le volume que je croyais avoir encore dans les mains et souffler ma lumière; je n'avais pas cesse en dormant de faire des reflexions sur ce que je venais de lire, mais ces reflexions avaient pris un tour un peu particulier; il me semblait que j'etais moi-même ce dont parlait l'ouvrage: une eglise, un quatuor, la rivalite de François Ier et de Charles Quint. Cette croyance survivait pendant quelques secondes à mon reveil; elle ne choquait pas ma raison mais pesait comme des ecailles sur mes yeux et les empêchait de se rendre compte que le bougeoir n'etait plus allume. Puis elle commençait à me devenir inintelligible, comme après la metempsycose les pensees d'une existence anterieure; le sujet du livre se detachait de moi, j'etais libre de m'y appliquer ou non; aussitôt je recouvrais la vue et j'etais bien etonne de trouver autour de moi une obscurite, douce et reposante pour mes yeux, mais peut-être plus encore pour mon esprit, à qui elle apparaissait comme une chose sans cause, incomprehensible, comme une chose vraiment obscure. Je me demandais quelle heure il pouvait être; j'entendais le sifflement des trains qui, plus ou moins eloigne, comme le chant d'un oiseau dans une forêt, relevant les distances, me decrivait l'etendue de la campagne deserte où le voyageur se hâte vers la station prochaine; et le petit chemin qu'il suit va être grave dans son souvenir par l'excitation qu'il doit à des lieux nouveaux, à des actes inaccoutumes, à la causerie recente et aux adieux sous la lampe etrangère qui le suivent encore dans le silence de la nuit, à la douceur prochaine du retour. J'appuyais tendrement mes joues contre les belles joues de l'oreiller qui, pleines et fraîches, sont comme les joues de notre enfance. Je frottais une allumette pour regarder ma montre. Bientôt minuit. C'est l'instant où le malade, qui a ete oblige de partir en voyage et a dû coucher dans un hôtel inconnu, reveille par une crise, se rejouit en apercevant sous la porte une raie de jour. Quel bonheur, c'est dejà le matin! Dans un moment les domestiques seront leves, il pourra sonner, on viendra lui porter secours. L'esperance d'être soulage lui donne du courage pour souffrir. Justement il a cru entendre des pas; les pas se rapprochent, puis s'eloignent. Et la raie de jour qui etait sous sa porte a disparu. C'est minuit; on vient d'eteindre le gaz; le dernier domestique est parti et il faudra rester toute la nuit à souffrir sans remède. Je me rendormais, et parfois je n'avais plus que de courts reveils d'un instant, le temps d'entendre les craquements organiques des boiseries, d'ouvrir les yeux pour fixer le kaleidoscope de l'obscurite, de goûter grâce à une lueur momentanee de conscience le sommeil où etaient plonges les meubles, la chambre, le tout dont je n'etais qu'une petite partie et à l'insensibilite duquel je retournais vite m'unir. Ou bien en dormant j'avais rejoint sans effort un âge à jamais revolu de ma vie primitive, retrouve telle de mes terreurs enfantines comme celle que mon grand-oncle me tirât par mes boucles et qu'avait dissipee le jour,—date pour moi d'une ère nouvelle,—où on les avait coupees. J'avais oublie cet evenement pendant mon sommeil, j'en retrouvais le souvenir aussitôt que j'avais reussi à m'eveiller pour echapper aux mains de mon grand-oncle, mais par mesure de precaution j'entourais complètement ma tête de mon oreiller avant de retourner dans le monde des rêves. Pierre Arditi - Wikipedia Pierre Arditi (born 1 December 1944) is a French actor. He is the brother of French actress Catherine Arditi contexte culturel et politique - Le Grand Meaulnes Retour au Sommaire du site Bienvenue vous tes le me visiteur . Page cre le 12 juin 2000 Page mise jour le 28 juin 2000 vos suggestions vos questions Watch - CBC Player Canadian universities see jump in American applications after Trump's election win The National In Search of Lost Time - Wikipedia In Search of Lost Time (French: la recherche du temps perdu) previously also translated as Remembrance of Things Past is a novel in seven volumes written ... aLaLettre - Le site littraire L'crivain du mois : Molire "Molire ce grand peintre de l'homme tel qu'il est." Stendhal. Parce qu'il tait comdien Molire n'a pas t lu l ... Toute nouvelle liseuse Kindle Amazon.fr Texte net et fonc. Bnficiez d'une exprience de lecture comme sur une page imprime. Toutes les polices du Kindle ont t ajustes manuellement au pixel ... Browse By Author: P - Project Gutenberg Paavo-Kallio Esa 1858-1936 fi.wikipedia; Honkakannel 1 Kielten viritys (Finnish) (as Author) Pacheco C. See: Pessoa Fernando 1888-1935. Pacheco Jos 1885-1934 Marcel Proust Wikipdia Marcel Proust en 1900 . Donnes cls Nom de naissance Valentin Louis Georges Eugne Marcel Proust Naissance 10 juillet 1871 Paris France Dcs 18 novembre 1922 ... Illiers-Combray Wikipdia Illiers-Combray: Rue de Beauce et clocher de l'glise Saint-Jacques. Blason: Administration; Pays France: Rgion: Centre-Val de Loire: Dpartement: Eure-et-Loir A la recherche du temps perdu - Marcel Proust A LA ... 001 : [---- I ---- Combray] Longtemps je me suis couch de bonne heure 002 : Combray tous les jours ds la fin de l'aprs-midi 003 : Ma seule consolation ...
Get The Tender Flame (Mail Order Bride Series #3)

0 Response to "Download Du cote de chez Swann (French) (French Edition)"

Post a Comment